Idée d'excursion

Dolce Vita pour les épicuriens

Vélo au lac de Morat
Vélo au lac de Morat. © Pascal Gertschen
  • Lieu
    • Morat

    Ort

L'espace d'un jour, s'asseoir, découvrir, apprécier et se laisser vivre. C'est exactement la définition de l'offre Dolce Vita. Découvrez la région du lac de Morat à vélo, en bateau ou encore à pied et laissez-vous tenter par les spécialités de la région. Sont inclus dans l'offre une nuitée en chambre double dans un hôtel*** ainsi qu'un carnet de bons.

Direction Morat en voiture ou en transports publics. Après la prise des clés de votre chambre double dans un hôtel*** de Morat, vous aurez votre soirée pour découvrir le charme de la vieille ville. Sur place, vous pourrez monter sur les remparts et admirer la vue surplombant les toits et plongeant directement sur le lac, le Mont-Vully ou encore le Chasseral. Si vous préférez flâner, les arcades et leurs magasins seront une bonne alternative. Un apéro accompagné d'un repas sur une terrasse viendra clôturer cette belle soirée.

Le petit matin venu, après avoir profité du petit-déjeuner, direction Rentabike, à la gare de Morat, où vos vélos ou e-bikes vous attendront, afin d'entamer votre escapade autour du lac. Entre-deux, nous vous recommandons différentes haltes pour profiter de paysages variés à couper le souffle. Par exemple, à la plage de sable de Salavaux, à l'église de Bellerive ou sur le Mont-Vully, perché à 653 mètres d'altitude, d'où l'on peut admirer une vue splendide à 360°.

Il est à présent l'heure de reprendre des forces en dégustant une assiette de filets de perches accompagnée de son verre de vin du Vully. Vous ne trouverez pas plus local! Pour les jambes fatiguées, prenez simplement le bateau en direction de Morat. Ceux qui en ont encore la forme et l'envie pourront entamer les derniers kilomètres à travers la forêt du Chablais jusqu'à atteindre finalement Morat.

Une fois que vous aurez rendu les vélos, une dernière spécialité vous attend. En effet, tout visiteur visitant la région ne peut repartir sans avoir dégusté une tranche du fameux "Nidelkuchen", sorte de gâteau à la crème. La variante salée existe également au Vully, pour ceux qui n'aiment pas les douceurs. Le gâteau du Vully est préparé sous forme salée et sucrée.

Après cette journée sportive, il est temps de retourner à la maison, en voiture ou en transports publics.

Prix
Prix
  • Prix
    Prix pour 2 personnes par nuit - Hôtel ***
    • CHF 426.-
Bon à savoir
Bon à savoir
    • Inclus dans le prix:
    • Nuitée en chambre double en hôtel ***
    • Carnet de bons pour une tranche de Nidelkuchen et un café, un verre de vin du Vully accompagné de son assiette de filets de perches
    • Location de vélo
    • Exclue: taxe de séjour
Liens et PDFs
Liens et PDFs
Contact
Contact
Dolce Vita pour les épicuriens
Ouvrir avec Google Maps