DE L’HÔPITAL À LA MUSIQUE
Daphné FAIST, violon
François PANOSETTI, piano
Programme
Fritz Kreisler
Vieux airs de danse viennois
II. Liebesleid
Ludwig van Beethoven
Sonate à Kreutzer pour piano et violon N°9, op. 47
I. Adagio sostenuto – Presto
II. Andante con variazioni
III. Presto
Pablo de Sarasate
Introduction et Tarantelle op. 43
Sergej Rachmaninow
Prélude op. 23 N°5
Rhapsodie sur un thème de Paganini, op. 43
18ème Variation (arr. Fritz Kreisler)
Daphné Faist et François Panosetti se rencontrent en 2018 à l’orchestre des étudiants durant leurs études de médecine à Lausanne. Les deux ayant joué beaucoup de musique dans leur jeunesse, ils forment un duo violon-piano et participent à des concerts et masterclasses à Lausanne, Erlach et Izola (Slovénie). Depuis 2023, Daphné et François sont installés à Bienne où ils travaillent actuellement comme médecin-assistants en chirurgie et aux urgences au Centre Hospitalier de Bienne. À travers ce concert, ils souhaitent encourager les musiciens amateurs à maintenir leur passion musicale à côté de leur vie professionnelle.
Daphné Faist, originaire de Neuchâtel, débute le violon à 5 ans au Conservatoire de Neuchâtel dans la classe de Carole Haering. Admise dans le Förderprogramm au Conservatoire de Zurich, elle poursuit ensuite ses études chez Marjolein Streefkerk et Philip A. Draganov. À Zurich, elle joue dans l’orchestre Konsi Strings et en soliste avec l’orchestre de l’école de Zurich-Nord (Zigeunerweisen de Sarasate). En 2015, elle remporte le 1er prix avec distinction du Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse (SJMW) en quatuor. Pendant ses études à Lausanne, elle est cheffe d’attaque ou violon solo dans divers orchestres lausannois (OSUL, OChE, Ensemble Evochia, OSV) et participe aux tournées de concert de l’Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes (SJSO).
François Panosetti est né à Luxembourg et commence le piano à l’âge de six ans au Conservatoire de Luxembourg, où il étudie auprès de Loretta Pelaccia, Marie-José Hengesch et Isabelle Trüb. Actuellement élève de Jean Muller, il passe en 2023 l’examen du Diplôme Supérieur avec distinction. Lauréat d’une médaille d’argent au concours luxembourgeois pour jeunes solistes en 2010, il se produit en soliste avec l’Orchestre Symphonique des professeurs du Conservatoire (Concerto de Tchaïkovski) et en trio à la Philharmonie du Luxembourg. Passionné par la musique d’orchestre, il joue comme violoniste et pianiste au sein de différents d’orchestres luxembourgeois et lausannois, et co-dirige l’Orchestre de la Faculté de Médecine de Lausanne en 2019.
Entrée libre
Information transmitted via the culturoscoPe
- The 25 May 2025
- Sunday
- 17:00 - 18:00
- Public transport
- Directions